"Habemus" un nouvel article (encore accessible via Google Reader :P) ! On pense naturellement que les sites web sont conçus en sorte de créer une envie, un besoin, et donc générer une commande ou un contact. On gonfle les pectoraux avec des mots, on intrigue avec sa verve, on amuse avec sa plume, on séduit avec son phrasé... Les copywriters et webmarketers s'en donnent à cœur joie pour trouver les bons mots, au bon moment, dans le bon contexte pour proposer une solution qui saura combler une attente précise. Mais finalement, comme on a pu le comprendre dans l’article sur l’intentionnalité, la volonté de l’entreprise ne se traduit pas toujours par des actes de la part des consommateurs.
Pourtant, ces beaux parleurs ne croient pas si bien dire car outre la relation apparente entre opération séduction et concrétisation des aspirations, d'autres réactions plus inconscientes existent. Allons voir ça de plus prêt voulez-vous ?
Cet article Et si le Community Manager adoptait la stratégie « je lis donc je suis » ? [Dossier 2/2] est apparu en premier sur La psyché du web social.